Témoignages

Positionnement du manager

«J’ai bénéficié du coaching de Christine, durant une période de 2 mois de mise en place à ma nomination de chef de secteur d’une équipe de 20 personnes. Suite à un questionnaire d’évaluation sur les compétences comportementales managériales, nous avons travaillé les critères suivants : Analyse /synthèse - Créativité /innovation - Résistance au stress - Autonomie – Initiative. Nous avons, ensuite, parlé de mes craintes et j’ai appris à me faire confiance et su me positionner en tant que chef, en m’appuyant sur mon équipe (appris à dire «non» en expliquant clairement les raisons) j’ai su conserver sa confiance et garder une bonne ambiance, que nous entretenons depuis. J’ai appris l’importance de gérer son temps, elle m’a donné quelques outils encore d’actualité aujourd’hui et que je transmets à mes adjointes. J’ai aussi su développer mes arguments pour devenir force de propositions auprès de mon supérieur et interlocuteurs transversaux. Christine a su m’écouter et me donner les outils du «bon» manager. Je tiens à la remercier pour son accompagnement dans mon nouveau poste.»

Nicole

11 septembre 2017

Démotivation au travail

"Au départ, ma demande était très vague : un besoin de faire le point professionnellement, une baisse de motivation, beaucoup de questions sur mon avenir dans la banque où je travaille, la sensation que je devais faire quelque chose sans savoir par quoi commencer… Les 1ères séances basées sur la motivation m’ont permis, d’une part, d’avoir des réponses quant aux raisons possibles de ma « démotivation » et, d’autre part, de savoir au contraire ce qui me motivait dans le travail. J’ai pu mettre des mots sur ma difficulté à communiquer avec mon chef hiérarchique, et ma démarche a été de prendre rendez-vous avec la DRH pour évoquer le problème. Les séances m’ont permis de « sortir » du mental et du « pourquoi » et d’apprendre à écouter mes émotions et je me suis rendue compte assez vite des effets positifs de mon changement pour ma famille. Christine m’a offert la synthèse d’un exercice qu’on avait fait au début des séances et je la garde comme une liste de mes engagements ainsi que mon cahier « des émotions » que je remplis régulièrement et où je note des choses personnelles. Depuis, j’ai été mutée dans une autre banque où l’équipe est plus importante. Mon métier me plaît et j’espère continuer mon évolution ! Il y a eu des séances plus difficiles, surtout celles où j’ai dû exprimer mes émotions, mais il y a vraiment un « avant » et un « après » cet accompagnement. Je recommande vivement Christine qui a une très grande connaissance du monde de l’entreprise."

Nolwenn

11 septembre 2017

Reconversion professionnelle

« Suite à un changement de Direction avec qui je me sentais en désaccord, l’idée de démissionner de mon poste à responsabilités s’est faite plus précise. Je savais ce que je ne voulais plus, mais ce que je voulais était plus flou.

J’ai alors fait appel à Christine qui m’avait été recommandée par un collègue de travail.

Nous avons travaillé sur ce qui me paraissait important, sur mes valeurs et surtout sur la confiance en moi. De façon très efficace, j’ai pu lister mes compétences que je pouvais utiliser, j’ai refait mon CV en sachant plus précisément vers quel secteur je voulais m’orienter.

Christine m’a encouragé, et débarrassé de mes doutes, j’ai pu entrevoir sereinement toutes les possibilités que j’avais, tout en tenant compte de mes contraintes familiales.

Je la remercie pour son ouverture d’esprit et pour m’avoir transmis son énergie. De plus, son expérience de l’entreprise s’est ressentie dès notre premier rendez-vous et m’a tout de suite mis en confiance. »

Julien

12 octobre 2017

Du temps pour repenser ma façon de faire

« Les séances de coaching m’ont permis de redonner du temps au temps, du temps pour repenser ma façon de faire, du temps pour comprendre. Le plus dur est de se remettre en question et de voir les choses sous un autre angle, de lâcher ses schémas de pensées.

J’ai trouvé « la pose » des éléments qui me manquaient… « La pause » devrais-je dire…

J’ai pu visualiser mon objectif en l’écrivant et même en le dessinant, définir un plan, éclaircir mes envies, prendre conscience de mes capacités et de mes freins. Ces freins, ceux qui nous ont été inculqués !

Mais surtout J’ai découvert la technique du PPPP (le Plus Petit Pas Possible) celui qui nous permet d’aller vers la direction choisie.

Merci à toi, Christine, pour ta patience, ton écoute et ta grande capacité à gérer les forts caractères comme moi. Merci de m’avoir fait vivre des moments de bienveillance, de ressourcement et de simple authenticité. »

Sylvie

12 octobre 2017

Besoin de me reconvertir

"Diplômée infirmière j'ai ressenti le besoin de me reconvertir, toujours dans le soin à la personne mais de manière totalement différente.

Après cette nouvelle formation je me sentie incapable de m'installer, recherchant perpétuellement des obstacles qui n'y étaient peut être pas.

Six mois après mon diplôme, toujours pas installée, une amie me propose de rencontrer Christine Galdo, coach spécialisée dans les transitions professionnelles. Je décide de la rencontrer quelques temps plus tard.

A partir de ce moment nous commençons à travailler sur mes croyances, mes talents, mes barrières, mes peurs, enfin tout ce qui peut et a pu me bloquer jusqu'ici dans mon lancement.

En parallèle, je met en place petit à petit, un programme, un planning, afin de me remettre dans la vie active de manière plus soft afin de ne plus procrastiner, ni reculer, et avancer de manière optimale.

Sa méthodologie m'a permise d'être plus en confiance avec moi-même, de dégager mes envies et valeurs profondes, d'intégrer petit à petit des moments de travail intense et repos bien mérités.

En fait de pouvoir avancer sans culpabilité et enfin me lancer sereinement.

Ce que j'ai apprécié chez Christine c'est sa disponibilité, son écoute, sa capacité d'adaptation à mon emploi du temps, son non jugement."

Sarah

12 octobre 2017

Je voulais savoir si j’avais vraiment envie d’en faire mon métier

«Passionné par l’animation, je voulais savoir si j’avais vraiment envie d’en faire mon métier. Grâce aux exercices, j’ai pu peser le pour et le contre par rapport à ma situation actuelle. Mais surtout, j’ai pu entrevoir d’autres options et prévoir ce projet un peu plus dans le temps. Sans abandonner ce rêve, je vois comment le construire dans ma réalité. Ce que j’ai trouvé agréable dans les séances c’est que ça me paraissait simple et en même temps structuré et j’avais l’impression de ne pas avoir à réfléchir, à me prendre la tête (ce qui peut m’arriver souvent!) et plus ressentir les choses et ce qui me motive vraiment. Maintenant, quand j’ai une décision à prendre, je ne suis plus dans «tout ou rien», et je me fais davantage confiance en suivant mon intuition plus qu’avant. Simple, rapide, efficace… Voilà c’est ce qui me va !»

Pierre

12 octobre 2017

J’avais envie de me lancer dans un projet

"Quand j’ai contacté Christine, j’avais envie de me lancer dans un projet de travail à domicile pour aider les personnes dans l’administration de leur site ou de leurs réseaux sociaux professionnels, mais je n’osais pas.   Il y a des jours où j’étais convaincue que c’était une super idée parce que je le faisais déjà quelques fois pour rendre service, et puis des fois où je me disais que j’étais un peu folle de me lancer dans un truc pareil, que c’était pas pour moi   Je ne savais pas par où commencer et j’avais surtout peur de me planter   Nous avons commencé par travailler sur mon objectif qui était de savoir si j’avais les capacités à créer mon auto entreprise pour prendre la décision ou pas de me lancer.   J’ai d’abord compris que je manquais de confiance en moi et qu’en plus, ma mère, des amis et surtout ma sœur, me disaient que c’était dur de travailler à la maison et que j’étais pas sûre que ça rapporte assez ! » J’avais aussi peur de ne pas savoir m’organiser avec mes 2 enfants petits, à la maison   Les exercices m’ont permis de me rendre compte de mes priorités, du temps et de l’énergie que je pouvais mettre sur des choses beaucoup moins essentielles pour moi.   J’ai adoré l’exercice de visualisation ! J’oublierais jamais l’effet que ça m’a fait. C’est là que j’ai eu le déclic, vraiment. Et celui de la gestion des critiques, aussi, ça m’a aidé beaucoup à moins écouter les gens qui me décourageaient.   J’ai suivi des formations pour l’auto entreprise, j’ai retrouvé le goût d’apprendre, j’ai même trouvé le temps de m’occuper de moi et après 3 mois de coaching, j’ai décidé de me mettre sur mon compte. Et en plus, mon mari m’a soutenu dans mon projet ! Ce coaching a été très utile. Grace à ses encouragements, Christine m’a donné beaucoup de confiance et c’était plus clair pour moi, surtout par rapport à ce qui était important pour moi."

Jennifer

12 octobre 2017

Gestion des émotions

"Merci à Christine de m'avoir permise de mieux me comprendre. J'ai eu la chance d'être suivie par Christine et elle m'a vraiment beaucoup aidée lors de mes études. A l'écoute, sans jugement toujours à essayer de faire ressortir le meilleur de vous-même. Merci à elle pour tout ce qu'elle m'a apporté ! Je la recommande vivement. Merci Christine ! Ce n'est que le début :-)"

Giulia

12 octobre 2017

Affirmation de soi

«J’avais mes petits «tracas cachés» et surtout un problème que j’avais quand même du mal à résoudre toute seule. Christine a réussi à me mettre rapidement en confiance et une fois la problématique posée, ce sont surtout les pistes qui s’offraient à moi pour la résoudre qui me sont apparu. Ça n’a pas toujours été simple de «se mettre à nu» mais ça m’a fait du bien…  Une délivrance! Christine a su, réellement, être à mon écoute et à mes côtés pour m’aider à trouver les mots, les émotions, les ressentis que je pouvais avoir en moi. J’ai résolu ce problème grâce à elle et suis contente d’avoir suivi ces séances de coaching.  Je n’hésiterai pas, d’ailleurs, à refaire appel à elle, même si, en plus de tout ça, j’ai appris à avoir, toute seule, de bons réflexes face aux difficultés et surtout j’ai appris à prendre du recul quand une situation me dérange.»

Sophie

12 octobre 2017